Prestigia
Bienvenu(e) parmi nous voyageur !

Vous aimez le monde fantasy? Vous aimez le roleplay? Alors je pense que ce forum est fait pour vous!

Vous pouvez évoluez au sein de notre forum regorgeant de mission, de personnage plus fou les uns que les autres, ainsi que de beaucoup de membres, unique en leur genre !

Ici, pas de restriction vis à vis du niveau, seule la motivation compte à nos yeux.



Le forum regorge d’informations. Nous avons même un Kit pour les jeunes voyageurs ne connaissant pas encore le monde du roleplay.
Libre à vous d’en prendre connaissance ou non !
Rejoignez-nous. Inscrivez-vous. Amusez-vous et surtout n’oubliez pas…
On est la pour s’éclater à fond !

Prestigia

Bienvenue dans un monde fantastique. Une époque quelque peu sombre et médiévale. Des Mythes & des Légendes que vous ne connaissiez peut être pas encore. De multiples choix de races, vous pourrez vous même en créer. Vous êtes le Maitre du Jeu.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous sommes à la recherche de personne motivées et prête à passer du temps sur le forum pour aider à son bon fonctionnement. Ce forum pourrait être actif si il y avait plus de monde pour nous aider à gérer ceux qui sont déjà parmi nous. Ces personnes qui voudrons nous aider se verront attribuer certaine fonctions et auront une autorité sur les membres que les autres non pas. Envoyez votre candidature par MP à Sarah ou alors à Cheshire.
• Vous devez avoir un nom et un prénom pour pouvoir vous présenter. • Dix lignes complètes sont obligatoires pour chaque post roleplay. • Un kit pour débutant est à votre disposition dans la partie règlement .

Partagez | 
 

 GN qu'est ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keira Sangia
Prestigien indépendant
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 32
Localisation : 88

Feuille de personnage
Expérience:
50/50  (50/50)
Niveau: 100
Inventaire:

MessageSujet: GN qu'est ce que c'est ?   Mar 7 Juin - 7:19

Bien se préparer pour un GN




Le calendrier de la FédéGN annonce rarement les petits jeux tels que les huis-clos ou les jeux d'escarmouche.
Les inscriptions des GN sont souvent lancées 4 à 8 mois à l'avance. Après avoir renvoyé son bulletin, il faut attendre que les organisateurs aient reçu la majorité des inscriptions. Quand ils ont suffisament de réponses, ils peuvent commencer à attribuer les rôles aux joueurs. 1 à 2 mois à l'avance, le joueur peut alors savoir quel type de personnage lui est attribué. Il peut commencer à se préparer. Les détails lui parviendront pas la suite.


Se familiariser avec le jeu:
Il est toujours utile de se renseigner sur le jeu en amont. En général, les associations disposent d'un site internet ou envoient des documents aux joueurs dès l'inscription. Ils permettent d'en savoir plus sur le jeu : description de l'univers (fantastique, historique, burlesque, contemporain,...), description de la culture des personnages (mode vestimentaire, traits de caractère, coutumes,...) ainsi que les règles du jeu
En fonction de l'ambiance souhaitée, il est possible que les règles permettent de simuler des actions difficiles, impossibles ou tout simplement trop dangereuses pour être jouées réellement. Ainsi il sera possible dans certains jeux de faire de la magie, de crocheter des serrures ou de blesser un adversaire un peu comme dans un jeu vidéo.


Préparer votre costume:
C’est en général à vous de préparer votre costume. En fonction du scénario du jeu choisi, cette étape sera plus ou moins délicate.
Tout d'abord, si l'ambiance est relativement contemporaine, il est possible d'utiliser des vêtements qui vous appartiennent ou d'en récupérer dans des greniers ou des friperies.
Internet est une source énorme d'inspiration pour se documenter et trouver les détails qui donnent vie aux costumes. Il en va de même pour d'autres thèmes moins courant. Prenez le temps de chercher des patrons sur des sites amateurs. Les passionnés réalisent souvent des pages d'explication pour la réalisation de leurs costumes. (quelques exemples de costumes)
Dans tous les cas il est aussi possible d'en louer dans les magasins spécialisés

Certains accessoires, comme les répliques d'armes, sont soit fournies par l’organisation, soit par les joueurs. Si vous souhaitez réaliser votre propre réplique d'arme en mousse, voici les fiches pratiques.


Apprendre votre rôle:
Une fois que les organisateurs ont attribué et peaufiné tous les éléments du jeu, ils les envoient aux joueurs sous forme de fiches descriptives. On y trouve : les détails pratiques (plan d’accès, horaires...), les règles du jeu (spécifiques à l'association qui organise), le contexte du scénario (description plus ou moins longue et complète pour que tout le monde ait les mêmes repères dans le jeu) et le rôle à interprèter (description plus ou moins romancée du personnage).

Les règles du jeu sont fondamentale pour le bon déroulement. Etant donné que beaucoup de choses seront virtuelles dans le jeu, il faut que chacun puisse les comprendre de la même façon.
La description du personnage donne toutes les bases de votre jeu. Inutile de l'apprendre par coeur. Le principal est surtout de vous imprégner de son histoire, sa personnalité, ses objectifs... ensuite, vous improviserez, et c’est très facile. Il n’y a aucun texte à mémoriser. Vous connaissez la situation en début de scénario, mais pas les petits secrets des rôles des autres joueurs. Vous agissez donc en fonction des événements et des surprises, vous négociez, échangez des informations en interprétant au mieux votre personnage, avec ses forces et ses faiblesses, et vous influez de fait, comme les autres participants, sur la suite du scénario.


Est ce que c'est difficile ?

Même si le concept paraît encore vague avant de participer pour la première fois, la simplicité et l’évidence de cette activité permettent souvent à ceux qui débutent d’être aussi à l’aise que les habitués. Après tout, souvenez-vous de votre enfance : vouz jouiez en improvisant et en vous appuyant sur votre imaginaire, aux cowboys et aux indiens. Dans un GN, l'imaginaire est en plus soutenu par des décors et des costumes.

La nuit en GN:
Pour les jeux sétalant sur un week end, les organisateurs prévoient que les joueurs passent la nuit sur le lieu du jeu. Dans de rares cas, il est possible de dormir dans un vrai lit durant un GN. Le reste du temps, vous aurez donc besoin de matériel de camping.
Avant le jeu, une zone est définie pour regrouper les campeurs afin que les toiles de tente colorées ne nuisent pas au paysage et à l'ambiance. Prévoyez un couchage confortable et de quoi protéger votre costume, car le jeu continue le lendemain !

Si vous en savez plus ou que vous avez des questions ne vous genez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prestigia.forumgratuit.org
 
GN qu'est ce que c'est ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prestigia  :: Hors RP :: FloodLand-
Sauter vers: